Le Lamifix est une matière assez étrange.

materiel lamifixIl se présente comme une feuille de plastique un peu opaque et sans intérêt (existe en brillant ou satiné). Mais en fait, c'est un trésor pour les dingues du "do it yourself". Le lamifix est thermocollant et s'applique au fer à repasser. On pourra s'en servir pour plastifier ou imperméabiliser un tas de trucs.

La technique d'application n'est pas évidente, mais la matière se laisse assez vite dompter et il est somme toute difficile de vraiment totalement se foirer au point de devoir tout jeter. Placer le lamifix côté texturé vers le bas contre la face du tissu à traiter. Il doit être bien repasser, sinon vous ne le récupèrerez pas, oulla, c'est dit !!

- Un premier passage rapide avec un papier sulfurisé pour chasser l'air entre le tissu et le lamifix.

- Puis un second passage à même le plastique pour bien le chauffer et finir l'adhésion. Repassez plusieurs fois, sans faire de d'arrêt, sur chaque zone couverte.

- Ensuite pour bien finir le travail, après avoir vérifié la propreté du fer, passer encore un coup côté tissu en appuyant bien et sans trop frotter, pour éviter les déformations.

Laissez refroidir, il n'aura son aspect définitif qu'au bout d'une vingtaine de minutes.

Le défaut du produit : il n'est pas lavable en machine :( Ouinnn !)

Mais on ne s'affole pas, pour des sets de table, par exemple, un coup d'éponge sera très bien toléré. Cette solution manuelle pourra être utilisé sur du papier ou du carto et là je dis "Bravo l'ami" (hehe, marrant non ?) car passer l'éponge sur du papier, sans le foutre en l'air, peut être une ouverture assez cool sur de nouveaux horizons ...

Ouahhh, super !! On lamifix le plus "beau" dessin de son dernier et ça l'immortalise, au point de pouvoir lui filer un coup d'éponge quand il est devenu trop poussiéreux ... nan, je suis sur qu'il doit y avoir autre chose ! Cherchons un peu, les trouvailles sont les bienvenues, partagez les ici même !

Merci d'avance ;)