Le Liberty Of London est très en vogue, ce n'est pas une nouveauté, certes.

Cependant, je n'ai trouvé nulle part ailleurs sur le net, d'appliqués thermocollants en Liberty ... je vais vous exposer pourquoi je les fais, comment et pourquoi je ne vais pas avoir de concurrence avant un bon petit bout de temps !!

Pourquoi travailler le Liberty ? Parce que j'ai l'impression de travailler un matériau précieux, tout simplement. Je ne les aime pas tous heureusement, je ne les porterai pas, heureusement aussi (enfin, je crois..), mais j'apprécie leurs nuances souvent un peu nostalgiques et leur finesse.

Constat : Le Liberty, c'est joli, mais c'est hyper fin et si on le chauffe trop ou trop longtemps le thermo traverse et c'est cramé :(

Bien, alors, tout au début, il y avait la prévention, les coupons étaient dispo dans la boutique et le descriptif comprenait une mise engarde ... mais ça me turlupinait. Je n'arrêtais pas de me dire que quelqu'un pouvait louper le message et bousiller un projet. Je n'ai pas eu de plainte, mais pour la paix de mon âme, j'ai cherché et trouvé une astuce.

J'intercalle un entoilage très fin entre le tissus et le thermocollant, comme cela on a un produit un peu moins fragile, qui tient très bien et que l'on peut appliquer en toute confiance. Le Liberty conserve par ailleurs l'essentiel de sa souplesse. En fait, ce qu'il se passe, c'est que l'entoilage absorbe l'excédant de colle devenue liquide. L'entoilage ne pose pas ce problème car il est moins encollé.

liberty thermo matières

liberty thermo

liberty thermo fini

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat des courses, je suis soulagé. A présent tous les articles de la boutique son mis à jour. Tous les produits Liberty seront désormais fabriqués selon ce procédé.

Oui, c'est exact ! Cela a causé une hausse des prix sur les produit estampiller Liberty. Toutefois, celle-ci ne touche directement que les petits articles car la quantité de travail nécessaire à leur réalisation est proportionnellement plus élevée qu'avant.

CQFD la concurrence ne va certainement pas aller s'emmerd... la vie comme ça. Je le fais parce que je suis un passionné de la prise de tête ;)

Que voulez vous ? La paix de mon âme n'a pas de prix ...

C'est très simple à faire soi même, aucun souci, il faut juste le matériel (que vous trouverez sur jemapplique.com, même en tout petit morceau pour les besoins ponctuels :). Pour ne pas se prendre la tête, 6 références de Liberty en coupons thermo sont disponibles dans la boutique (tailles de : 15x20 à 30x45 cm).